Championnats du monde 2014 FSR V H O

Communiqué de la FFMN concernant les problèmes que rencontre NAVIGA.
Nous pouvons tenir pour acquis, qu'il n'y aura pas de championnats du monde FSR cette année, dans la configuration de ceux qui ont existés jusqu'en 2012.
Cette situation était prévisible, compte tenu de l'importance que ces championnats ont pris et des faibles moyens disponibles.
Notre représentant au sein de la commission technique internationale FSR de Naviga, avait proposer en 2010, puis en 2012, de scinder ces championnats en deux parties: une année le FSRV (endurance) l'année suivante le FSRH&O (vitesse et offshore).
Ces propositions soutenues par d'autres fédérations n'ont pas été retenues. C'était, et cela reste une solution de bon sens.
La situation actuelle est complexe et demande à être étudiée, discutée. De nombreuses initiatives sont prises, des documents circulent, des intentions germent ici et là...
Nous devons décider d'une attitude commune.
Cette décision sera prise lors du comité directeur  qui se réunira le 28 février, la veille de l'assemblée générale de la fédération qui se tiendra à Villefranche sur Saone.
En attendant, les modélistes de la FFMN sont libres de répondre ou pas au référendum proposé par Ian FOLKSON qui est le responsable FSRV au sein de la commission technique internationale de Naviga, et de répondre ce qui leur semble bon pour la poursuite de l'activité du motonautisme radiocommandé international.
Le Bureau Directeur de la FFMN